Tabouret de bar » Comparatif » Top 4 Septembre 2022

Dernière mise à jour du comparatif : le 06/04

Aujourd’hui, on trouve de plus en plus de chaises de bar dans les cuisines et les salons, car ils prennent peu de places, et permettent de s’assoir autour d’un bar ou d’un ilot de cuisine. Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un bar restaurant, un bon tabouret de bar doit être à la fois solide et avoir une assise confortable. Cependant, il existe pas mal de solution sur le marché et l’on peut être noyé face au large choix disponible. Voici notre guide d’achat comparatif sur les meilleurs modèles du marché :

Ma sélection des Tabourets de bar

💗 Mon coup de coeur : YOUNIKE Ensemble de 2 avec Hauteur réglable et Rotation à 360 °
💎 Plus performant : DICTAC Réglable lot 2 Vintage Marron
👝 Rapport qualité / prix : VASAGLE Tabourets hauts de bar, Lot de 2
💡 L’alternative intelligente : WOLTU Tabouret de comptoir x4 Assise en Lin Pieds en Bois

💗 Mon Coup de Coeur : YOUNIKE Ensemble de 2 avec Hauteur réglable et Rotation à 360 °

AvantagesInconvenients
Facile à monterLes dossiers se rayent facilement
Une solidité irréprochableLes sièges se dévissent facilement
Très confortableLe coussin s’affaise rapidement

Combinant des styles modernes et classiques, ces tabourets sont parfaits pour votre maison, café, restaurant ou tout autre thème de décoration. Les charmantes chaises de bar sont très attrayantes. Le siège peut pivoter à 360°, vous pouvez librement changer de direction pour discuter avec des amis. La hauteur d’assise réglable répondra à vos besoins individuels, vous pouvez régler différentes hauteurs d’assise en fonction des différentes positions assises. Ces tabourets de bar sont fabriqués en PP d’origine et conviennent à un usage quotidien. Pas facile à casser, léger, augmentant considérablement la durée de vie du produit. La grande base (16″) offre une excellente stabilité et durabilité. La capacité de charge maximale est de 140 kg.

💎 Plus performant : DICTAC Réglable lot 2 Vintage Marron

AvantagesInconvenients
Incroyablement confortableManque un peu de solidité
Facilité d’assemblageExtrêmement coûteux
Fonction ergonomiqueLa résistance du pied chûte avec le temps

La surface d’assise de la chaise de bar est en tissu bronzant, confortable et respirant, résistant à l’usure et facile à nettoyer. Le bâton de gaz est certifié par SGS et peut supporter un poids de 180 kg. Grâce à la poignée sous l’assise, la hauteur du tabouret de bar peut être réglée de 57 cm à 80 cm. Il convient aux tables de différentes hauteurs et peut être pivoté à 360° à volonté. Le siège est rempli de mousse élastique de 5 cm d’épaisseur, ce qui est très confortable et ne vous fatiguera pas après une longue période d’assise. Le disque inférieur avec anneau en caoutchouc empêche non seulement le glissement, mais également les rayures sur le sol. Le dossier adopte le principe ergonomique pour réduire la pression sur la colonne lombaire. Combinant des styles modernes et classiques, ce tabouret de bar attire l’attention avec son attrait élégant unique.

👝 Rapport qualité / prix : VASAGLE Tabourets hauts de bar, Lot de 2

AvantagesInconvénients
Excellent rapport qualité-prixLe siège est trop petit
Très beau et résistantLes bordures se détachent facilement
Montage facile et rapideLégèrement bancale

Ces 2 tabourets de bar aux assises rondes vous feront passer de bons moments ! Les 2 tabourets de cuisine sont de taille compacte, 32 x 65 cm chacun, et peuvent être placés sous la plupart des tables hautes afin de ne pas prendre de place lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ces 2 tabourets hauts sont de construction simple, avec des numéros de pièces, des instructions claires et faciles à comprendre, et peuvent être facilement assemblés en 30 minutes. Le style industriel de ces tabourets de bar avec leur siège rond marron rustique et leur structure en acier noir mat ajoute du caractère à votre cuisine ou à tout autre endroit de votre choix. Son rapport qualité prix est intéressant.

💡 L’alternative intelligente : WOLTU Tabouret de comptoir x4 Assise en Lin Pieds en Bois

AvantagesInconvenients
Entretien facileLes pieds font un énorme bruit
Confortable et convivialPeut rayer le sol en l’absence de cache ou patins
Style moderne avec une apparence attrayante et accueillanteL’assise étroite ne convient pas à tout le monde

Cet ensemble de 4 tabourets de bar WOLTU est fabriqué en bois massif de haute qualité et possède un revêtement en tissu similicuir doux et confortable. Le coussin de siège du tabouret est rempli de mousse haute densité pour une expérience d’assise douce et respirante. Cependant, le fait que les sièges soient exigus est regrettable pour certains. Le cadre en hêtre est très solide et stable.
Quatre pieds supportent le poids du siège d’équilibre avec une forte capacité de charge, 120 kg. Des sièges de hauteur appropriée et des dossiers incurvés de tabourets de bar peuvent protéger efficacement la colonne lombaire. Il offre le meilleur soutien pour vos pieds. La chaise de bar ergonomique permet à votre corps de se détendre et de profiter du confort. Optez pour cet article car il a tellement de bons points !

Tableau comparatif des meilleurs 🎓

Les machines qui n’ont pas retenu notre attention à la suite de l’analyse comparative sont les modèles des marques Ikea, Conforama, But, LaRedoute, PierImport, ou encore MaisonsduMonde.

🔎 Comment bien choisir son tabouret de bar ?

Trouver un joli tabouret de bar qui correspond à l’aménagement de votre cuisine ou de votre salon n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Pour mieux enrichir votre sélection, tenez compte de ces 6 critères d’achat :

  • Critère n°1 : Hauteur

Tous les tabourets de bar sur le marché aujourd’hui n’ont pas la même hauteur. Par conséquent, il est préférable de définir à l’avance quelle hauteur convient à votre îlot central ou bar de cuisine. Certains modèles sont fixes, tandis que d’autres offrent des hauteurs réglables. Assurez-vous que le mécanisme de réglage est facile à utiliser.

Voici comment vous retrouver : 45 cm : le siège s’adapte à une table à manger de taille standard. 65 cm : Vous pouvez vous appuyer sur un établi d’une hauteur moyenne de 90 cm. 75 cm : Le tabouret de bar est parfait pour une table ou un bar de 100 cm de haut.

  • Critère n°2 : Utilisation

Décidez à quoi vous prévoyez d’utiliser le tabouret de bar. Si vous comptez l’utiliser fréquemment, choisissez un modèle avec une assise rembourrée pour un meilleur confort. Les tabourets de bar doivent également être solides et faciles à entretenir. Ceux qui ne recherchent que des éléments décoratifs misent sur le design plutôt que sur l’aspect pratique. En particulier, il existe des modèles pliants, qui conviennent le mieux aux petits espaces. En limitant l’encombrement, ils peuvent être rangés sous le garde-corps sans difficulté.

  • Critère n°3 : Les matériaux de fabrication

Typiquement, les tabourets de bar sont composés d’au moins deux matériaux différents : un pour la structure et un pour l’assise. Les sièges en bois ou en plastique offrent une très bonne durabilité mais ne sont pas confortables. On peut aussi trouver des sièges en tissu, très confortables et confortables, mais pas toujours faciles à nettoyer. Ces faux cuir promettent un entretien facile. Cependant, ils ont tendance à s’affaisser rapidement. Quoi qu’il en soit, pensez à l’ambiance que vous souhaitez mettre en avant.

  • Critère n°4 : Style

Choisissez un tabouret de bar qui s’adapte à l’ambiance existante de la pièce dans laquelle il est placé. Par exemple, un modèle au style scandinave ira parfaitement avec une déco sobre et élégante. A eux seuls, les tabourets en bois sont chaleureux grâce à leur beau design et ne peuvent que compléter votre intérieur. L’effet rétro et nostalgique nécessite l’achat de sièges de bar vintage.

  • Critère n°5 : Capacité de charge

Les tabourets de bar montés sur base supportent généralement jusqu’à 200 kg, tandis que les tabourets de pied ont une capacité de charge maximale de 120 kg. N’hésitez pas à évaluer les futurs builds utilisateurs afin de définir des types de modèles adaptés.

  • Critère n°6 : Choix du confort

Un tabouret de bar doit avoir une base et un siège. Cependant, certains vous donnent d’autres options plus ou moins intéressantes qui peuvent améliorer votre confort. Il s’agit notamment des repose-pieds, le caractère pliant, des accoudoirs, les dossiers, des personnages pliants, du rembourrage du siège et du pivot à 360°.

Pourquoi acheter un tabouret de bar ?

Vous n’achetez pas un tabouret de bar simplement parce qu’il est fonctionnel. Vous voulez aussi qu’il soit beau, élégant et adapté à votre décor. Mieux encore, il donne du caractère à votre intérieur et vous permet de créer une ambiance personnelle.

  • Convient à toutes les décorations

Ne vous contentez pas d’un seul ensemble. La multitude d’options actuellement disponibles vous donne la possibilité de varier votre plaisir visuel : formats, styles, couleurs, matières… vous trouverez forcément votre bonheur. De plus, ce meuble peut non seulement être utilisé comme siège, mais aussi comme table de chevet, table d’appoint ou endroit pour placer des pots de fleurs.

  • Personnalisable ? Oui !

Les tabourets de bar peuvent être personnalisés à volonté, mais toujours en harmonie avec votre intérieur. Si vous aimez le look rétro, pourquoi ne pas chercher des modèles anciens ou récupérés ? Pour un thème futuriste, choisissez un tabouret de bar aux pieds délicats. Bien sûr, vous pouvez ajouter une touche personnelle et apporter des modifications, telles que la modification des sièges.

  • A l’aise ? Oui !

Le tabouret de bar dispose d’un repose-pieds sur lequel vous pourrez vous détendre et détendre vos jambes. Les personnes souffrant de maux de dos fréquents préfèrent les modèles avec dossier pour plus de confort. Les sièges sans dossier privilégient un système peu encombrant. Lorsque vous ne les utilisez plus, glissez-les simplement sous la table.

  • Idéal lorsque l’espace se fait rare

Votre bureau ou plan de travail manque de dynamisme, mais vous vivez dans un petit appartement ? Par conséquent, il n’est pas possible d’acheter une gamme de chaises. Dans votre cas, un tabouret de bar est la solution la plus adaptée. Il économise de l’espace et peut même être utilisé comme élément décoratif dans d’autres pièces.

  • Réglage facile de la hauteur

Dans la plupart des cas, les tabourets de bar sont équipés de mécanismes assurant le réglage de la hauteur d’assise. Vos invités et votre famille ajustent simplement leurs sièges à leur taille via un mécanisme hydraulique.

📍 Le fonctionnement du tabouret de bar

Comme nous ne parlons pas d’appareil, il est difficile de parler du fonctionnement des meilleurs tabourets de bar. Cependant, en comparant ce meuble à d’autres types de meubles utilisés dans les bars ou à la maison pour un aspect décoratif, le tabouret de bar a une certaine particularité.

Schéma d’un modèle, avec les différents éléments

📍 Les types de tabourets de bar

Bien qu’il existe de nombreux modèles, styles et couleurs disponibles, le tabouret de bar n’est disponible qu’en 2 types : tabouret de bar sur socle à un pied et le tabouret de bar à 4 pieds.

  • Tabouret de bar sur socle

Ce tabouret de bar n’a qu’un seul pied central et est généralement en métal. Avec ses lignes douces, cela le distingue des autres types de tabourets. Les tabourets de bar sont généralement ronds ou carrés avec un diamètre minimum de 40 cm, avec des bandes antidérapantes pour plus de sécurité pour l’utilisateur. Sur certains modèles, le réglage en hauteur se fait via un levier ou une pompe hydraulique situé sous le siège. Ce dernier se décline sous différentes formes : avec ou sans dossier, rembourré ou non rembourré. C’est parfait pour les personnes très actives.

  • Tabouret de bar à 4 pieds

Ce type de modèle est plus fonctionnel et stable que le tabouret sur socle, reconnaissable à son aspect et à ses 4 pieds caractéristiques, parallèles et perpendiculaires. Ils viennent dans différents styles, mais n’incluent pas toujours la possibilité d’une rotation à 360° ou d’un réglage en hauteur. Le seul désavantage ? Il prend plus de place au sol. En bref, c’est le modèle le plus adapté pour ceux qui aiment la durabilité.

💡 Nos petites astuces

Avoir un tabouret de bar à la maison est devenu une véritable tendance de nos jours. On retrouve des meubles de ce design partout dans la maison : dans le salon, dans la cuisine et ailleurs. Il apporte une touche de modernité à votre intérieur. Pour vous aider à utiliser ce matériel dans vos règles d’art, voici quelques conseils qui pourraient vous intéresser.

  • Gardez la distance entre le tabouret de bar et la table

Affectant le confort de chaque utilisateur, il est important de prévoir au moins 10 cm de distance entre vos jambes et le plateau de la table lorsque vous êtes assis. Lors du réglage, laissez un espace de 30 à 35 cm entre le plateau et l’assise.

  • Protégez efficacement vos sols

Fait-il un grincement désagréable à chaque fois que vous déplacez le tabouret de bar ? Ne risquez pas de rayer le sol et utilisez des patins en feutre. Placez-le sur le bas du tabouret ou sur ses 4 pieds. La même astuce fonctionne particulièrement bien si les meubles ont tendance à trop bouger lorsque vous êtes assis dessus.

  • Lubrifiez-le régulièrement

Déterminez la cause exacte des tabourets de bar qui grincent. Si cela vient de la plante de vos pieds, lubrifiez immédiatement vos articulations avec un spray de silicone, de la vaseline, un spray d’huile de cuisson, de la cire de bougie ou même un spray lubrifiant. Retournez-le et laissez-le sécher. Si vous avez un modèle réglable en hauteur, faites de même pour l’hydraulique.

  • Faciliter l’entretien

Pour que l’entretien de vos tabourets de bar ne prenne pas de temps, nous vous conseillons de choisir un modèle avec une assise en simili cuir ou en velours.

  • Assembler le tabouret de bar

Si vous n’avez pas reçu de tabouret de bar pré-assemblé, veuillez suivre les étapes ci-dessous. Commencez par retourner le siège sur un sol propre. Alignez les trous avec les trous pour les pieds ou les pieds et serrez. Habituellement, le repose-pieds est intégré à la base. Parfois c’est un simple élément qui s’attache aux fils sous le pied. Placez ensuite l’anneau en caoutchouc sous la base et placez l’actionneur comme indiqué dans le manuel du propriétaire.

💻 Les vidéos instructives

Quelques idées pour en fabriquer un soi-même

Niveau rénovation, quelques éléments à connaitre

Les meilleures marques

Après avoir quitté le travail, à la maison le soir, vous avez besoin d’un moment pour vous détendre. Cependant, vous souhaitez changer de siège ou de fauteuil habituel. Surtout si vous avez un bar dans votre salon ou un simple comptoir dans votre cuisine. Ensuite, vous avez besoin d’un tabouret approprié. Mais, vous n’avez que l’embarras du choix, et pour vous aider, voici quelques-uns des plus grands noms de l’univers des meubles.

  • Woltu : est une marque axée sur les meubles de maison et les housses de siège de voiture. Dans le même ordre d’idées, lors de la conception de ces objets, vous remarquerez que la marque joue de sa créativité à travers les couleurs, les jeux de matières et les volumes. Il est important de noter que les matériaux préférés de Woltu sont l’acier et le bois. Parmi ses produits, vous trouverez des bureaux d’ordinateur, des étagères et des tabourets de bar. Concernant ce dernier, les modèles sont variés. Par exemple, vous avez des chaises hautes de différentes couleurs et formes. Certains ont des accoudoirs, d’autres non.
  • Langria : est une marque américaine professionnelle de meubles et d’articles ménagers. Mais pas seulement, puisqu’elle diversifie également son offre en créant des bacs de rangement pour les produits de beauté. La marque a mené des recherches pour vous faciliter la vie au quotidien. Ceci, tout en offrant le rapport qualité-prix le plus satisfaisant. Elle a notamment conçu des tabourets de bar réputés pour leur design et leur hauteur réglable. Ils ont des repose-pieds chromés. Quant au dossier et à l’assise, ils les ont spécialement étudiés pour que le rembourrage apporte du confort. Vous remarquerez que chaque modèle de tabouret de bar porte le nom d’une ville américaine. Cela vous permettra de vous souvenir plus facilement du nom.
  • Songmics : C’est une marque qui a été créée en 2012 et qui propose une gamme de produits de très haute qualité. Elle fournit principalement du mobilier de bureau, du mobilier de jeu et des vanity boxes. Il faut aussi mentionner leurs commodes et leurs appareils dédiés au bien-être. Ce sont des équipements d’exercice tels que des haltères. Mais ce qui fait sa renommée, c’est son ensemble de tabourets de bar aux dossiers réglables. La surface de ce meuble est en tissu de lin, doux et confortable. Il est également facile à nettoyer. Le rembourrage en mousse haute densité offre une assise optimale.
  • SoBuy : propose différents types de mobilier de maison, de bureau et de jardin. Il est à noter que SoBuy est une marque de meubles allemande peu connue en France, mais qui se développe de plus en plus vite. Elle a conçu de nombreux objets tels que des tables basses, des chaises berçantes, des meubles de salle de bain et de salle à manger. Son mobilier est de haute qualité et à un prix raisonnable. Vous trouverez une variété de tabourets de bar de cuisine avec repose-pieds. Ce type de produit épouse parfaitement la forme de votre bassin pour vous apporter le meilleur confort.

✒️ Questions & Réponses

Comment recouvrir le tabouret de bar ?

Pour pouvoir travailler facilement, il est préférable de retourner l’assise du tabouret et de la dévisser sur les pieds. Vous pouvez alors choisir entre un rembourrage en mousse ou une polaire épaisse pour un confort d’assise. Placez le siège sur le carré de mousse et coupez-le avec des ciseaux. Vous devez laisser une petite marge pour couvrir les bords. Afin de fixer la mousse au siège, elle doit être collée. Une fois le siège rembourré, prenez un morceau de papier peint et étalez-le sur la table, puis placez le siège dessus. Pour solidifier l’ensemble, il faut l’épingler pour enlever les plis tout en tirant sur la toile. Frappez fermement les agrafes avec un marteau pour les fixer solidement. Vous pouvez maintenant couper l’excédent de tissu après avoir fixé les coins du siège avec le pistolet à colle. Vous pouvez même dissimuler les agrafes qui apparaissent avec un morceau de toile attaché au sommet.

Quelle est la hauteur du tabouret de bar ?

La taille du tabouret dépend principalement du design du modèle que vous choisissez et de la taille du meuble. Quoi qu’il en soit, vous devez veiller à laisser suffisamment d’espace entre la table et le tabouret pour pouvoir vous y asseoir sans vous sentir gêné. Si vous choisissez des meubles avec accoudoirs, il est également important que vos coudes ne soient pas trop hauts.
La hauteur du tabouret dépend de la hauteur de la table. Un dégagement de 30 cm est nécessaire entre l’assise et le bord supérieur du plateau. La distance de 10 cm doit également séparer vos jambes du bord inférieur de la table. Par exemple, pour un bar de 110 à 115 cm, un tabouret avec une hauteur d’assise de 90 à 95 cm serait idéal.

Comment refaire l’assise d’un tabouret de bar ?

Si votre ancienne housse d’assise de tabouret est cassée mais que les pieds sont encore intacts, vous pouvez lui donner une seconde vie en lui donnant une garniture d’assise. Pour cela, il faut démonter ce dernier en retournant le tabouret sur le sol et en dévissant la fixation du siège ou son armature (dans le cas d’un modèle 4 pieds). À l’aide d’un cutter, retirez l’ancienne housse de siège et la mousse à l’intérieur. Vous pouvez maintenant retirer la tablette en bois qui supporte le siège. Ensuite, il faut aplatir le rembourrage et placer la base dessus et couper la chauve-souris avec des ciseaux, tout en laissant quelques centimètres de marge pour recouvrir les côtés. Agrafez la toison et posez un nouveau tissu d’ameublement sur l’ensemble, en tirant doucement pour éviter de plier. Vous devrez également l’agrafer et coller les textiles avec des bords saillants. Enfin, vous pouvez revisser le siège sur les pieds du tabouret.

Quel modèle est adapté à une utilisation en extérieur ?

Il existe des modèles de tabourets de bar conçus pour l’extérieur. Ils se caractérisent par une qualité de matériau plus résistant aux intempéries et traités avec un traitement spécial antirouille. Par exemple, vous avez des tabourets de bar en inox ou en bois massif comme l’acacia.

Quels outils utilisez-vous pour réparer un tabouret de bar ?

Pour redonner vie à un tabouret de bar, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux, d’un couteau et d’un tournevis. Utile également lors de la personnalisation, l’ajout d’un pistolet à colle, d’une agrafeuse complète, de ruban adhésif et de papier peint laminé pour faciliter le nettoyage. Si vous préférez des sièges plus épais, de la mousse ou du molleton seront indispensables.

Puis-je installer mon tabouret de bar dans ma chambre ?

Bien sûr ! Quelle que soit la taille du siège, les tabourets de bar peuvent remplacer les tables de chevet ou fonctionner comme tables d’appoint. Il peut être utilisé comme meuble décoratif et placé à des endroits stratégiques. Préférez des tabourets de bar de hauteur raisonnable pour y accéder plus facilement.

📚 Références

📅 Historique

06/04 : Publication du guide d’achat comparatif.

Si vous avez des questions / commentaires à apporter, vous pouvez le faire depuis notre formulaire de contact. A noter qu’il est possible que nous touchions une commission via les liens d’affiliations présents, mais que cela n’a aucun impact sur le prix final de l’article, ni sur notre objectivité pour la rédaction de ce guide d’achat.

  

Notez ce comparatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.