Site de rencontres libertin » Comparatif en Septembre 2022

Dernière mise à jour du comparatif : le 7/9

4% des français ont déjà réalisé une expérience libertine, et 7% supplémentaires seraient prêts à passer le pas si l’occasion s’en présentait. Bref et au global, cela fait plusieurs millions de français qui sont concernés par cette pratique, qui peut signifier avoir une relation sexuelles avec un nouveau partenaire ou simplement rejoindre une partie fine en groupe, toujours entre adultes consentants. L’objectif de ce guide est de réaliser un comparatif des meilleurs sites de rencontres libertins disponibles sur le marché français, afin de vous aider à trouver la plateforme adaptée à votre recherche.

Notre sélection sur les sites analysés

💗 Mon coup de coeur : Jacquie et Michel Contact.com
💎 Plus de monde inscrits : Wyylde.com
👝 Meilleure proportion Homme / Femme : NousLib.com
💡 L’alternative intéressante: VictoriaMilan.fr

💗 Mon Coup de Coeur : Jacquie et Michel Contact.com

AvantagesInconvénients
Déclinaison libertine du site de vidéos entre amateursPayant pour les hommes
1 900 000 connexions mensuel en France (base énorme d’inscrits)Quelques faux profils
Moyenne d’âge entre 18 et 50 ans

JM Contact est la déclinaison de la célèbre plateforme de partages de vidéos pornographique entre amateurs (et non professionnels). Il s’agit d’un plateforme (gratuite pour les femmes) qui a pour objectif aux membres de se rencontrer dans un seul but.. . Dès le début, le site est pensé comme un réseau social, avec la possibilité de partager des photos, vidéos, sa camera en live, ou de simplement discuter via le tchat. Une plateforme sérieuse, avec un nombre important d’inscrits, hommes, femmes et couples.

💎 Plus de monde inscrits : Wyylde.com

AvantagesInconvénients
2 260 000 connexions par mois (Plus grand libertin de France)Moins de membres de plus de 50 ans
Beaucoup de contenus partagés entre les membresLes soirées organisées payantes pour les hommes
Moyenne d’âge de 18 à 45 ans

Wyylde est l’application leader en France. A la base, le site s’appelait Netechangisme, et a peu à peu évolué pour devenir un réseau social entre adultes. La plateforme met en avant sa possibilité de visionner des livres et de diffuser ses propres vidéos. Wyylde est devenu un réseau social, comme Facebook ou Twitter, où l’on peut visionner un flux avec l’actualité de ses relations. Wyylde dispose aussi de nombreux partenariats avec des clubs libertins, avec des invitations pour des soirées chaudes, ouvertes aux membres.

👝 Meilleure proportion Homme / Femme : NousLib.com

AvantagesInconvénients
Meilleur rapport Femmes / Hommes avec 44% de membres femmesPlus petit que Wyylde & JM Contact
De nombreux partenariats avec les clubs (et soirées VIP)
Soirées massages / sauna entre membres

Ouverts aux Bi, hétéro, Trans, Gay, BDSM, échangiste, célibataires, qu’ils soient expérimentés ou débutant, la plateforme s’adresse à tous les profils. Le site qui s’appelait autrefois NousLibertins a su nouer de nombreux partenariats avec les clubs, afin d’y organiser les soirées privées, avec des massages, sauna ou jacuzzi, ou chacun pourra y mettre sa contribution. Son tchat permet aux membres d’échanger facilement, et de se regrouper pour se retrouver à plusieurs dans un endroit privée.

💡 L’alternative intelligente : VictoriaMilan.fr

AvantagesInconvénients
A destination des hommes et femmes mariésTous les membres ne sont pas en couple
Discrétion des membres inscritsGratuit que pour les femmes
400 000+ membres en France

Victoria Milan est un site de rencontres extra-conjugales, c’est à dire qu’il s’adressent aux personnes mariés, ou déjà en couples, qui sont prêts à mettre un coup de canif dans le contrat, en étant prêt à avoir une aventure à l’extérieur du domicile, sachant qu’ils ne sont pas célibataires. A noter que Victoria Mila est une plateforme très connue aux États-Unis, avant de se développer -avec succès- en Europe.

Tableau comparatif des plateformes libertines 🎓

RangPlateformeCatégorieNombre de visiteurs mensuels% de FemmesTranche d’ageQualité du site libertin / 10
1Wyylde.frLibertin2 262 00037%18-508
2JacquieetMichel-contact.comCoup d’un soir1 904 000 39%18-65 8
3VictoriaMilan.frFemmes et Hommes mariés 546 400   35%25-65 7
4VoisinsSolitaires.comExtra-Conjugale 462 000 21% 25-65 3
5Nouslibertins.comLibertinage  390 500    43%35+6
6Adultfriendfinder.comPlan cul386 00039%25-34 5
7RichMeetBeautifull Sugar Baby 175 000  48%18-357
8Gleeden.comExtra-conjugale 155 000 39% 35-605
9Placelibertine.comLibertin 88 500    40% 25-393
10SoCougar.frCougar78 60039% 35-702

Les sites qui n’ont pas retenu notre attention à la suite de l’analyse comparative sont : VoisinsSolitaires, Meetic, AdopteUnMec, EliteRencontre, Parship, Tinder, Grindr, Happn, Bumble, Gleeden, PlaceLibertine, VoisinsSolitaires et Idylis.

Combien de français sont inscrits sur une plateforme libertine ?

La France compte 4% de sa population adulte qui a déjà pratique le libertinage, 7% qui aimerait s’y adonner afin d’assouvir un fantasme ou un désir, mais qui attend l’occasion, également 8% qui serait prêt à le réaliser afin de faire plaisir à un partenaire, et enfin, 81% des majeurs qui ne souhaitent en aucun cas développer ce type de sexualité.

Le libertinage et les français. Source statista.

🔎 Comment bien choisir son site de rencontres ?

  • Critère n°1 le tchat avec partage des vidéos en direct: certains sites proposent un tchat / un feed en mode Facebook, dans lequel on peut consulter les vidéos et photos partagés par les autres membres. Enfin, il est parfois aussi possible de regarder des couples s’accoupler, car ils se mettent en live depuis leur webcam pendant leurs ébats amoureux.
  • Critère n°2 le pourcentage homme / femme : dans les sites libertins, il y a généralement une majorité d’homme, un peu comme ne boite de nuit. Ainsi, il faut regarder le pourcentage de femmes inscrites, puisque moins il y aura de femmes, plus la bagarre entre les hommes sera important.
  • Critère n°3 le nombre de membres inscrits : si vous habitez dans une zone rurale, il vaut mieux privilégier des sites avec beaucoup d’inscrits. Effectivement, plus un site comptera un grand nombre de personnes avec un abonnement, plus vous aurez une probabilité d’avoir des voisins connectés.
  • Critère n°4 : l’organisation de soirées : une partie des acteurs du marché propose l’organisation de soirée dans des clubs, avec un prix et une animation dédiée pour les membres. Cela peut être l’occasion de passer la porte d’un club pour la première fois.

Pourquoi s’inscrire sur une plateforme libertine ?

Si vous avez envie d’avoir un plan cul, vous n’avez pas dix milles solutions. Sois, vous êtes en mesure d’aller accoster ou draguer des femmes dans la vie réelle, soit vous vous inscrivez sur une application de rencontre sérieuse du type Tinder ou Meetic, et vous essayez de convaincre une femme de finir la soirée dans votre lit, soit vous allez sur les plateformes pour adultes, et vous cherchez directement une femme qui a le même désir que vous, faire l’amour avec un inconnu. Certes, il y aura plus de concurrence, mais une fois que vous aurez un rendez-vous, vous aurez une très bonne probabilité de pouvoir embrasser et éventuellement d’avoir un rapport sexuel protégé avec votre interlocuteur(rice).

📍 Le fonctionnement d’une rencontre libertine

Le fonctionnement est similaire à un site de rencontre classique. C’est à dire que vous remplissez votre profil, avec une photo, une bio, et une présentation de vous. Vous avez la possibilité de rester anonyme, et de cacher votre visage, et seulement montrer vos courbes via des poses suggestives. Ensuite, vous pouvez contacter les autres membres inscrits, et si vous avez un crush avec une personne inscrite, vous pouvez lui proposer de vous retrouver dans un bar, ou chez vous, avant de passer aux choses sérieuses.. le tout dans le respect et le consentement total.

📍 Les types de sites de rencontres libertins

  • Libertin : à destination des adultes qui souhaitent passer un bon moment, entre adultes consentants, et sans engagement de durée, ni sentiments.
  • Cougar / Femme Mature : à destination des femmes d’un certain age (plus de 40 ans) aussi appelées MILF, qui souhaitent prendre du plaisir avec un jeune homme, souvent musclés et sportifs, et généralement désargentés.
  • BDSM : les initiales de Bondage et Discipline, Domination et Soumission. On parle des adultes qui aiment l’une de ces pratiques mentionnées, et qui cherchent d’autres partenaires ayant de l’expérience ou l’amour de ces disciplines sexuelles.
  • Extraconjugale : On parle là d’adultères. C’est à dire les personnes en couples, qui souhaitent secrètement se mettent en relation en mode « 5 à 7 » avec une autre personne dans la même situation.
  • Sugar Baby : les sugar baby recherchent un sugar daddy, afin de se mettre en couple ensemble, et obtiennent parfois des petits cadeaux de la part du protecteur (il ne s’agit pas de prostitution).
  • Trans / Bi / Gay : à destination des hommes, femmes et non binaire qui ont une sexualité en dehors de l’hétérosexualité, et qui souhaitent de se rencontrer sur la base de critères de recherches précis pour une partie fine.

💡 Nos petites astuces

  • Astuce 1 : Remplissez votre bio avec soin. La compétition est dure, et il faudra prendre le temps de compléter avec minute votre profil, en y indiquant une biographie, et une présentation de votre recherche, en essayant d’y mettre une pointe d’humour.
  • Astuce 2 : Ayez des photographies Pro. SI vous êtes un homme, vous serez en légère surpopulation, et il faudra mettre tous les atouts de votre côté, afin une image de profil parfaite, afin de vous assurer un maximum de match et de like.
  • Astuce 3 : Précisez ce que vous faites (et ne faites pas). Il y a toutes les sexualités qui sont représentés sur ces sites, et aussi des personnes qui n’ont pas les mêmes limites que vous, notamment en SM. Ainsi, prévenez en amont votre interlocuteur sur ce que vous ne faites pas.
  • Astuce 4 : ne donnez aucune information permettant de vous identifier. il n’y a pas que des personnes bien-intentionnées sur le net. Ainsi, protégez-vous des harceleurs, escrocs et autres charlatant en ne donnant aucune indice susceptible de vous identifier, ou permettant de retrouver votre adresse.
  • Astuce 5 : Premier rendez-vous dans un endroit public. Il peut être judicieux de faire le premier rendez-vous galant (la date) dans un lieu public, comme un bar ou un restaurant, afin que vous puissiez ne pas donner suite, si vous ne sentez pas votre interlocuteur.
  • Astuce 6 : Ne mentez pas sur votre physique. Rien de pire que rencontrer quelqu’un dont la photo ne correspond pas à la réalité. Vous feriez un / une déçu(e).

💻 Les vidéos instructives

  1. Quelques conseils pour arriver à trouver un plan cul

2. La liste des pratiques possibles lors d’une rencontre coquine

3. Une experte des relations libres vous donne quelques conseils

https://www.youtube.com/watch?v=UJsYHx_PQeI&t

Les marques les plus connues

  • NousLibertins: qui a changé de nom pour s’appeler NousLib. C’est l’une des meilleures plateformes de rencontres, qui est populaire en France, avec des membres répartis sur tout le territoire national.
  • Cap d’Agde : il s’agit d’un centre naturiste qui est le haut-lieu du libertinage en France. Effectivement, ce village de vacances dispose de plusieurs clubs libertins qui bénéficient d’une notoriété nationale.
  • Netechangisme : qui s’appelle désormais Wyylde. Sa force était ses liens étroits avec les clubs, afin d’organiser des soirées privées pour ses membres. C’est devenu une véritable communauté sociale, avec de l’échange de contenu.
  • Jacquie et Michel : la plateforme de porno amateur a créé son espace rencontres pour adulte. Il s’agit de reproduire ce que les membres ont pu voir sur les célèbres vidéos du site. Ainsi, il faut avoir le coeur accroché.
  • Gleeden : la plateforme a défrayé la chronique en faisant de la publicité qui incitait à la débauche, et qui invitait les couples marriés à se tromper, en allant voir quelqu’un d’autre pour faire l’amour.

Les tarifs sur le marché français

Moins cherIntermédiairePour les plus accrocs
0 euro (gratuit)19 euros39 euros
Uniquement pour les femmes.
Effectivement, ces plateformes ont besoin de femmes afin de pousser les hommes à s’inscrire et sortir leurs CB.
C’est le cas où vous prenez un abonnement sur la durée, vous avez ainsi une réduction sur le montant facturé chaque mois. C’est le prix pratiqué par certains sites, si vous prenez juste un mois, où si vous prenez des packs boosters, afin que votre profil gagne en visibilité.

✒️ Questions & Réponses

Comment devenir un libertin ?

Le mieux est de démarrer avec des personnes de confiance, qui seront à votre écoute, et prêt à s’arrêter à tout moment, en faisant monter progressivement le désir, le tout dans un cadre intimiste. Il peut être conseillé de commencer par une soirée privée avec des partenaires rencontrés en amont et étant plus expérimentés et ouverts à vos désirs et envies. Le mieux étant d’aborder les conditions et les limites en amont, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Qu’est-ce qu’un libertin ?

Le libertin est une personne qui se livre à une activité sexuelle ouverte, et qui n’a aucune contrainte morale ou religieuse. Les libertins ne suivent pas non plus les conventions de la société et peuvent être plus des rebelles à l’autorité. Ils sont ouverts aux nouvelles rencontres et écoute leurs pulsions et envies. Les libertins se livrent souvent à des orgies et à des relations sexuelles en groupe au sein de clubs privées.

Quelles sont les caractéristiques d’un libertin ?

Le libertin se caractérise notamment par le fait qu’il n’a pas d’inhibition sexuelle, qu’il aime le plaisir pour lui-même et qu’il a un mode de vie hédoniste. Il peut également consommer des drogues à l’occasion et n’a pas peur d’enfreindre les normes sociales, toujours dans le consentement et le respect de l’autre. Ils défendent souvent la liberté sexuelle et l’amour libre, et ne se laissent pas emprisonner dans une relation amoureuse et sentimentale exclusive.

Les libertins ont-ils tous une vie sexuelle active ?

Non, tous les libertins n’ont pas une vie sexuelle active. Certains peuvent n’avoir une activité sexuelle qu’occasionnellement, tandis que d’autres n’assument pas leurs pulsions, et ne passent pas aux actes.

Qui peut participer à une soirée libertine ?

Toute personne désireuse d’explorer sa sexualité et de s’amuser est la bienvenue à une soirée libertine. Il n’est pas nécessaire d’être expérimenté ou célibataire – tout le monde est le bienvenu !

Que se passe-t-il lors d’une soirée libertine ?

Chaque fête est différente, mais vous pouvez vous attendre à trouver des personnes de tous les sexes et de toutes les orientations sexuelles s’adonnant à danser et boire quelques verres autour d’un dance floor. En fin de soirée, vous verrez peut-être des gens faire l’amour, à deux ou en groupe.

Les sites de rencontres libertins sont-ils gratuits ou payants ?

En général, et comme dans les clubs, l’inscription et l’utilisation sont gratuites pour les femmes, tandis que les hommes doivent payer. Néanmoins, si vous êtes en couple, vous pourriez bénéficier d’une réduction.

Puis-je aller avec mon plan cul dans un club libertin ?

Oui, si vous ne souhaitez pas une soirée en tête à tête, et que vous souhaitez une vie sexuelle avec plusieurs partenaires, vous pourriez être tenté d’amener votre meuf, afin de payer moins cher l’entrée, et surtout, d’avoir quelque chose à « échanger » dans le consentement à l’intérieur, ce qui vous permettra d’avoir accès à des plan à 3, ou des gang bang, là ou des femmes seuls ne sont pas toujours acceptés.

📚 Références

📅 Historique

  • 7/9 : Mise à des du comparatif
  • 15/ 02 : Publication du guide comparatif sur les rencontres libertines.
  • 01/03 : Mise à jour des informations sur les questions / réponses.

Si vous avez des questions / commentaires à apporter, vous pouvez le faire depuis notre formulaire de contact. A noter qu’il est possible que nous touchions une commission via les liens d’affiliations présents, mais que cela n’a aucun impact sur le prix final de l’article, ni sur notre objectivité pour la rédaction de ce guide d’achat.

  

Notez ce comparatif

1 réflexion sur “Site de rencontres libertin » Comparatif en Septembre 2022”

  1. Ping : Les 4 meilleurs sites de rencontres - Comparatest.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.