Chaise gaming » Comparatif » Top 4 en Septembre 2022

Dernière mise à jour du comparatif : le 19/04

Une chaise de jeu est un type de chaise conçue spécifiquement pour les joueurs. Les chaises de jeu sont généralement dotées de caractéristiques qui les rendent plus confortables et ergonomiques que les chaises ordinaires, telles que des dossiers, des appuie-tête, des supports lombaires et des accoudoirs réglables. Certains fauteuils de jeu sont également équipés de haut-parleurs intégrés et de moteurs vibrants pour une expérience de jeu plus immersive. Bref, voici mon guide d’achat comparatif sur les meilleurs modèles sur le marché français :

Ma sélection sur les modèles testés

💗 Mon coup de coeur : Oversteel Chaise de Gaming sur Amazon
💎 Plus performante : Corsair Rush Fauteuil Gaming avec revêtement respirant sur Amazon
👝 Rapport qualité / prix : UMI Chaise gaming en cuir avec Repose-Pied sur Amazon
💡 L’alternative intelligente : Razer Iskur X Siège ergonomique sur Amazon

💗 Mon Coup de Coeur : Oversteel Chaise de Gaming

Avantages Inconvénients
Des accoudoirs 2D
Des finitions en carbone
Bon rapport qualité prix

Information assez floue concernant la charge maximale.
La rotation des accoudoirs

Cette chaise de jeu a un design ergonomique avancé et est fabriquée en cuir synthétique de haute qualité et en mousse haute densité. Le support lombaire et le coussin de nuque offrent un soutien supplémentaire pour que vous puissiez maintenir vos performances même pendant un marathon de jeu. Les accoudoirs en 2D de la chaise gaming sont pivotants et peuvent être réglés vers le haut ou vers le bas pour trouver votre position idéale. Le dossier peut s’incliner jusqu’à 180 degrés et la base du siège comporte un mécanisme d’équilibrage pour assurer la sécurité.

💎 Plus performante : Corsair Rush Fauteuil Gaming avec revêtement respirant

AvantagesInconvénients
Tapisserie respirante
Finitions et coutures professionnelles
Structure résistante
N’existe qu’en une seule couleur

L’inspiration pour la conception du revêtement de l’appareil a été trouvée dans le sport automobile de haut niveau. Le tissu T3 RUSH, doux et respirant, retient très peu la chaleur et garantit le confort. L’appareil dispose d’un coussin de nuque rembourré et d’un support lombaire en mousse à mémoire de forme. Grâce au coussin de nuque et au support lombaire, vous pouvez vous asseoir et vous détendre tout en jouant. L’assise et le dossier sont fabriqués en acier durable, garantissant la solidité et la durabilité pour de nombreuses années. Les accoudoirs peuvent être réglés dans toutes les directions – vers le haut, le bas, la gauche, la droite, l’avant ou l’arrière.

👝 Rapport qualité / prix : UMI Chaise gaming en cuir avec repose-pied

AvantagesInconvénients
Style très moderne
Ergonomique
Durable, solide et confortable
La durée de vie de ce fauteuil est moindre pour une personne de grande taille avec plus de 100 kg. Son appui-tête ne dispose pas de coussin supplémentaire pour les positions allongées ou très inclinées.
Durée de vie moindre pour utilisateur de plus de 100kg
Pas d’appui tête supplémentaire pour s’allonger

Le fauteuil gaming UMI est fabriqué en cuir PU de haute qualité, qui non seulement offre la meilleure expérience d’assise, mais est également très facile et confortable à nettoyer. La mousse haute densité qui remplit l’assise, le dossier, le coussin lombaire et les accoudoirs ne se déforme pas facilement, ce qui garantit un grand confort à chaque fois que vous vous asseyez.Le dossier de la chaise de jeu UMI est réglable de 90 à 135 degrés et le repose-pieds est également réglable et télescopique. Que vous souhaitiez jouer, travailler, regarder un film ou vous détendre, vous pouvez régler le dossier à l’angle adéquat, modifier la position du repose-pieds et faire ce que vous voulez.Le design ergonomique du produit vous permettra de n’avoir ni courbatures, ni fatigue, même après être resté assis pendant longtemps.

💡 L’alternative intelligente : Razer Iskur X Siège ergonomique

AvantagesInconvénients
Accoudoirs 4D réglables
Dossier réglable
Couture de qualité supérieure
Appareil coûteux
Garantie de juste 3 ans

La chaise dispose d’une conception ergonomique pour un jeu intense avec un support durable. Il est également composé d’un cuir synthétique multicouche pour une utilisation prolongée. Les coussins en mousse de haute densité permettent un équilibre parfait entre soutien et confort, et les accoudoirs 2D un positionnement optimal des mains.

Tableau comparatif des meilleurs 🎓

Les machines qui n’ont pas retenu notre attention à la suite de l’analyse comparative sont : KLIM eSports EBLK et Noblechairs HERO

🔎 Comment bien choisir sa chaise gaming ?

  • Critère 1 : Choisir une chaise adaptée à la morphologie

Avant tout, le fauteuil doit être adapté à la morphologie de l’utilisateur. Beaucoup de gens ne respectent pas ce critère, mais une chaise qui s’adapte à la taille et au poids de l’utilisateur offre un plus grand confort, ce qui augmente l’efficacité du jeu.

La position du corps, particulièrement celle de la tête doit être aussi idéale que possible. Une chaise qui ne s’adapte pas à la morphologie ou à la stature de l’utilisateur peut causer des problèmes, notamment au niveau du dos et du cou. 

  • Critère 2: Vérifier l’ergonomie

Une bonne chaise de jeu doit être pratique et suffisamment flexible pour s’adapter à tous vos mouvements. En d’autres termes, la chaise doit s’adapter à la forme du corps de l’utilisateur. Une chaise ergonomique doit avoir une forme en braquet avec des côtés arrondis qui offrent un soutien parfait au dos. En outre, il ne faut pas oublier l’angle du dos. Il doit être doté d’un dossier réglable pour permettre différentes positions de travail.

  • Critère 3: Les Accoudoirs

Les accoudoirs sont généralement l’option la plus négligée lors du choix d’une chaise. On les oublie souvent alors qu’elles sont la partie qui permet de réduire les tensions dans le dos et les épaules tout en offrant un soutien. Ils jouent également un rôle important pour retarder la fatigue. Si vous voulez un fauteuil confortable, choisissez un modèle avec des accoudoirs réglables pour pouvoir vous déplacer plus facilement, même après de nombreuses heures de jeu.

  • Critère 4: Le rembourrage

La touche finale est encore plus importante que le dossier. C’est pourquoi vous devez accorder une attention particulière au rembourrage de l’assise et du dossier. Elle doit être épaisse et de bonne qualité pour ne pas s’user avec le temps. Il est donc intéressant de choisir un rembourrage à mémoire de forme.

  • Critère 5: Le revêtement 

Les tissus jouent un rôle important pour garantir que les chaises pour enfants sont confortables et faciles à entretenir. Il existe deux types de tissus de base : le cuir ou le similicuir et le tissu. Les premiers sont plus pratiques en termes d’hygiène et d’élégance, tandis que les seconds sont plus doux mais nécessitent plus de soins.

Pourquoi acheter une chaise gaming ?

Bien que les chaises de bureau soient conçues pour le confort, leur confort et leur soutien ne peuvent être comparés aux chaises spécialement conçues pour le jeu. Lorsque vous êtes assis, vous avez besoin du soutien le plus confortable possible pour le dos et la tête afin d’éviter les blessures au dos et au cou, en particulier pour les personnes ayant une mauvaise posture. La position assise prolongée présente un certain nombre de risques. Vous pouvez donc utiliser une chaise de bureau (moins de 3 heures par jour) même si elle n’est pas idéale. Cependant, vous devriez également utiliser une chaise pour gaming. Elles sont spécialement conçus pour une utilisation intensive sans compromettre la santé et le confort de l’utilisateur.

📍 Le fonctionnement d’une chaise gaming

Les meilleures chaises de jeu sont très différentes des chaises de bureau ordinaires, même les plus chères et les plus confortables. Ils ont une ergonomie particulière. Une bonne chaise gaming haute, par exemple, offre un soutien pour le cou et le dos. Ces accessoires sont conçus pour permettre aux joueurs de rester debout devant un écran pendant 6 à 8 heures sans le moindre signe de fatigue ou de douleur. L’appareil dispose de fonctionnalités plus ou moins avancé qui rendent meilleur l’expérience de jeu. Les fonctions de rotation dont sont dotés la plupart par exemple permettent de garder un contrôle sur plusieurs écrans en même temps.

📍 Les types de fauteuils gaming

  • Fauteuils gaming pour PC

Comme leur nom l’indique, ces chaises de jeu sont idéales pour jouer à des jeux. Ressemblant visuellement à la combinaison d’une chaise de bureau ordinaire et du siège du conducteur d’une voiture de sport de luxe, les chaises gaming pour PC sont généralement fabriquées en cuir confortable et offrent un soutien du dos et de la nuque pour que vous soyez à l’aise lorsque vous jouez. Comme les chaises de bureau traditionnelles, ces chaises de jeu peuvent également pivoter, ce qui est utile lorsque vous devez faire attention à plusieurs ordinateurs en même temps. Certains fauteuils gaming peuvent s’incliner et pivoter à volonté.

  • Fauteuils gaming pour consoles

Beaucoup d’entre elles sont similaires aux chaises pour PC et aux fauteuils de course. La principale différence est que les chaises à bascule ont une base fixe plutôt que des roulettes sur les pieds pour assurer la stabilité.

  • Chaise gaming au sol

Les plus polyvalent des trois types sont les fauteuils de jeu au sol, avec leur assise plate et leur design minimaliste. Ces chaises en forme de L sont idéales pour les salons, les salles de jeux et les chambres à coucher. La chaise gaming au sol est recommandée pour ceux qui n’ont pas nécessairement besoin des mêmes caractéristiques que les autres chaises de jeu.

💡 Nos petites astuces

  • Maintenir votre dos droit

Pour prévenir le mal de dos, il est important de maintenir un dos droit et une posture droite. Assurez-vous donc que le dossier est suffisamment haut pour soutenir votre bassin, votre colonne vertébrale et le bas de votre dos. Appuyez toujours votre dos contre le siège. À l’inverse, vos épaules ne doivent pas être plaquées contre votre dos. Les coussins lombaires et les appuis-tête sont également utiles pour optimiser le dossier et rendre l’assise plus confortable.

  • Garder les jambes décroisé

Il n’est pas recommandé de croiser les jambes ou de s’asseoir sur la chaise. Elle peut sérieusement affecter la circulation et provoquer des douleurs et des engourdissements dans les mollets et les cuisses. Tenez-vous droit, croisez les deux jambes au niveau des genoux et posez les pieds sur le sol. Cela favorisera la circulation et protégera les genoux de la pression. Certains fauteuils de jeu ont des repose-pieds intégrés qui vous permettent d’étirer vos jambes et de vous détendre. Cette position est idéale pour jouer à des jeux devant la télévision ou regarder des films ou des émissions de télévision sur l’ordinateur. Toutefois, cette position demi-assise n’est pas adaptée au travail ou aux jeux professionnels intensifs.

  • Bien ajuster vos bras

Si vous avez mal aux poignets, aux coudes ou aux avant-bras, c’est que le siège est mal positionné ou que les bras du siège ne sont pas complètement ajustés à votre corps. Pour éviter ces douleurs, les avant-bras doivent être horizontaux et parallèles à la surface de la table. Les poignets doivent être autant que possible alignés avec les coudes. Le fait de s’appuyer sur le bureau ou le clavier n’agit pas sur les nerfs des mains pour stimuler la circulation sanguine.

💻 Les vidéos instructives

Voulez-vous en savoir plus sur les chaises gaming? Ces vidéos pourraient vous aider.

Les meilleures marques

  • DXRacer

DXRacer est un fabricant de chaises de jeu spécialisé dans les chaises haut de gamme. Avec des prix commençant à 200 €, la marque vise clairement les joueurs les plus exigeants qui veulent le meilleur de leur équipement. Sur une longue période, elle s’est forgée une solide réputation et a gagné sa place au sommet.

  • AKRacing

Concurrent direct de DXRacer, la marque AKRacing s’est imposée sur le marché des chaises de jeu. La marque produit des appareils haut de gamme avec pratiquement les mêmes tarifs que DXRacer.

  • Vertagear

La marque est beaucoup moins connues que les deux premières mais elle propose d’excellents appareils. Ils n’ont pas beaucoup de produits, mais ils sont tous de bonne qualité. La société est également à l’origine de la célèbre série Triigger, qui est probablement la chaise de jeu la plus ergonomique du marché actuel.

  • Quersus

La conception innovante de ces produits constitue un changement radical par rapport à ce à quoi l’on est généralement habitué. En outre, la qualité des chaises est presque parfaite. Le principal inconvénient est son prix élevé. Il faudrait un minimum de 300 euros.

✒️ Questions & Réponses

Est -il nécessaire d’avoir une chaise gaming ergonomique ?

L’ergonomie d’une chaise est ce qui vous donne envie d’acheter une chaise de jeu ou une autre. Pour assurer un confort maximal, il est important qu’il puisse s’adapter à votre morphologie. De petits coussins au niveau du cou et du dos augmentent le confort de l’utilisateur. Les accoudoirs réglables vous permettent d’adapter le fauteuil à votre morphologie, car ils sont souvent réglables en hauteur, en largeur et en profondeur et peuvent être plus ou moins tournés vers l’intérieur.

Qu’est-ce qu’un fauteuil de jeu ?

Les fauteuils de jeu sont conçus pour offrir confort et soutien pendant que vous jouez à des jeux vidéo. Ils sont généralement dotés d’un design ergonomique et de fonctions réglables qui vous permettent de personnaliser votre position assise. Certains fauteuils de jeu sont également équipés de haut-parleurs intégrés et de fonctions de vibration pour une expérience de jeu immersive.

Pourquoi ai-je besoin d’un fauteuil de jeu ?

Un fauteuil de jeu peut vous aider à améliorer votre posture et à réduire la fatigue lorsque vous jouez. Il peut également ajouter un niveau supplémentaire d’immersion à votre expérience de jeu grâce à ses haut-parleurs intégrés et ses fonctions de vibration.

Comment choisir un fauteuil de jeu ?

Lorsque vous choisissez un fauteuil de jeu, il est important de prendre en compte votre budget, vos besoins et vos préférences.Parmi les éléments à prendre en compte, citons le type de jeux auxquels vous jouez, la fréquence à laquelle vous jouez et si vous avez besoin de fonctionnalités telles que des haut-parleurs intégrés ou des vibrations.

📚 Références

📅 Historique

19/04 : Publication du guide comparatif

Si vous avez des questions / commentaires à apporter, vous pouvez le faire depuis notre formulaire de contact. A noter qu’il est possible que nous touchions une commission via les liens d’affiliations présents, mais que cela n’a aucun impact sur le prix final de l’article, ni sur notre objectivité pour la rédaction de ce guide d’achat.

  

Notez ce comparatif

1 réflexion sur “Chaise gaming » Comparatif » Top 4 en Septembre 2022”

  1. Ping : Chaise de bureau » Comparatif » Les 4 meilleurs en 2022 - Comparatest.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.