Housse de couette 220 x240

Housse de couette 220 x240 » Comparatif » Top 4 en 2022

Dernière mise à jour du comparatif : le 23/03

Une housse de couette de qualité peut rend n’importe quel lit agréable et confortable. On a plaisir à s’y lover et à s’y reposer. Cependant, il n’est pas toujours simple de savoir laquelle choisir, car le linge de lit en magasin est très soigneusement emballé dans du plastique, sans possibilité de le tester. Alors pour savoir quelle parure de lit acheter, nous vous proposons ce dossier complet avec des conseils et une sélection des meilleures housses de couettes 240 × 220.

Ma sélection sur les modèles analysés

💗 Mon coup de coeur : MOHAP Sets de Housse de Couette 220x240cm
💎 Plus performant : Tradition des Vosges Housse de Couette Satin
👝 Rapport qualité / prix : Amazon Basics Parure de lit avec housse de couette
💡 L’alternative intelligente : Pizuna Couette en Coton à Fibres Longues, Satin Doux

💗 Mon Coup de Coeur : MOHAP Sets de Housse de Couette 220x240cm

AvantagesInconvénients
Elle est hypoallergéniqueSes finitions ne sont pas attractives
Elle est faite en microfibre polyesterSon nettoyage est compliqué
Elle est résistante à la décolorationPeut se froisser rapidement

La housse de couette MOHAP 240 × 220 est principalement composée de microfibres, cette matière est très légère et infroissable, c’est un produit de très bonne qualité. Il vous apporte douceur et confort. Elle a une fermeture éclair qui le rend facile à utiliser. Cette housse de couette vous offre une meilleure qualité de sommeil et vous laisse une sensation de fraîcheur après chaque nuit. Par ailleurs, la housse de couette est hypoallergénique et convient aux personnes souffrant d’allergies fréquentes. Il possède également des propriétés anti-acariens. Il contient une substance active, efficace contre les acariens. De plus, elle est très résistante à la décoloration et peut être lavée à la main ou en machine.

💎 Plus performant : Tradition des Vosges Housse de Couette Satin

AvantagesInconvénients
Doux et léger, avec un touché soyeuxLe rétrécissement de la housse de couette au lavage
Fabrication de qualitéUn tissu qui se froisse beaucoup après lavage
En satin de coton longues fibres 82 fils, ultra douceDifficulté à enfiler la couette dans la housse

La Housse de couette Satin Couture Jour Venise est en 100% satin de coton longues fibres (82 fils/cm²). Son tissage particulier sur métier jacquard lui donne un aspect rayé mat et brillant au toucher soyeux. Son décor Venetian Day ajoute une touche d’authenticité à la collection. Cette housse de couette est réalisée en forme de bouteille avec un rabat de 40cm pour un maintien optimal. Ce modèle est réversible, a des bords plats et rayés et convient aux lits simples ou doubles dans de nombreuses tailles. Tradition des Vosges a le savoir-faire pour créer et fabriquer cette gamme de draps unis de haute qualité pour vous accompagner dans vos nuits les plus douces.

👝 Rapport qualité / prix : Amazon Basics Parure de lit avec housse de couette

AvantagesInconvénients
Meilleur rapport qualité-prixPas de bouton pression
Bénéficie d’un poids légerPas de fermeture éclair
Elle est infroissableTissu extrêmement fin

Faites l’expérience d’une douceur moelleuse avec la parure de lit en microfibre haut de gamme d’AmazonBasics. La couverture douce offre un confort exceptionnel et est disponible en différentes tailles, ce qui la rend idéale pour presque tous les espaces intérieurs : des chambres principales aux chambres d’amis, chambres d’enfants, dortoirs ou premiers appartements.

Cette parure de lit est entièrement fabriquée en microfibre de polyester brossée (120 g,m²) et les draps sont plus épais que les autres parures en microfibre. La combinaison offre une résistance durable, une résistance naturelle au rétrécissement et aux rides et une douceur exceptionnelle. Profitez de la chaleur isolante de cette parure de lit en microfibre de qualité supérieure. L’ensemble de literie présente un motif à rayures claires et est disponible dans une variété de couleurs, notamment des tons foncés, pastel et terre. Il se marie facilement avec vos autres literies, y compris les couettes unies ou à motifs, les édredons, les couvertures ou les taies d’oreiller. Son rapport qualité prix est intéressant.

💡 L’alternative intelligente : Pizuna Couette en Coton à Fibres Longues, Satin Doux

AvantagesInconvénients
Très belle parure de litTrès mauvais rapport qualité-prix
Très bonne qualitéSe rétrécir a chaque lavage
Couleur lumineuseUn peu inconfortable

Son fil 100 % coton peigné longues fibres est compacté. La housse de couette blanche est fabriquée dans un tissu de haute qualité qui absorbe la transpiration et équilibre la température. Il laisse suffisamment de place à la peau pour respirer et crée un effet rafraîchissant qui prévient les sueurs nocturnes. Certifié avec un compte de 400 fils, ce tissage satiné est net et doux. Enveloppez-vous dans une couette pour un sommeil en toute quiétude et confort. Cependant, nous avons observé que le tissu rétrécit à chaque lavage. Le paquet contient 1 housse de couette 240 cm x 220 cm avec fermeture à boutons cachés pour un look soigné et fonctionnel, 2 taies d’oreiller : 65 cm x 65 cm + 5 cm. Cette housse de couette 240×220 de la meilleure qualité est résistante au rétrécissement et à la décoloration.

Tableau comparatif des meilleurs 🎓

Les machines qui n’ont pas retenu notre attention à la suite de l’analyse comparative sont : Sedefen, CourtureBridal, Mohap, Michoronee, So Natural, Utopia ou encore Bedsure.

🔎 Comment bien choisir sa housse de couette ?

Choisir la bonne housse de couette peut être difficile, mais comprendre vos options est une première étape importante. Il y a donc quelques critères à prendre en compte pour affiner vos choix et minimiser le risque de choisir la mauvaise housse de couette. Vous trouverez ci-dessous ces normes.

Critère n°1 : Dimensions

La taille est la caractéristique la plus importante d’une housse de couette car elle doit s’adapter à la couette. La housse de couette doit être bien ajustée contre la couette, en laissant le moins d’espace possible pour empêcher la couette de bouger. Les couettes sont disponibles dans une variété de tailles standard, en fonction de la taille du matelas. Mais l’épaisseur peut varier. Les couettes simples mesurent généralement 135 x 200 cm et les couettes doubles extra longues mesurent environ 180 x 200 cm.

La couette pour un lit double peut varier de 200 x 200 cm à 200 x 220 cm. Les couettes pour les lits queen et king mesurent respectivement 220 x 240 cm et 240 x 260 cm. La housse de couette doit être légèrement plus grande que la couette. Les housses de couette sont généralement vendues par lot de trois, comprenant une housse de couette et deux taies d’oreiller.

Critère n°2 : Matériaux de fabrication

Les housses de couette de haute qualité sont généralement fabriquées à partir de tissus de haute qualité, tels que des fibres poly fabriquées à partir de fibres synthétiques très fines. Ce matériau constitue une excellente literie pour les sueurs nocturnes car les petites fibres permettent à l’humidité de s’évaporer au lieu d’être absorbée. Les multifibres utilisées dans les housses de couette sont souvent brossées pour plus de douceur. Ils sont également très durables, plus résistants aux taches et à la décoloration que le coton. Pour les personnes sensibles, il est recommandé de choisir des housses de couette en matériaux inorganiques. Ils sont hypoallergéniques et réduisent les allergies.

Critère n°3 : Qualité de fabrication

Une housse de couette est généralement fabriquée en cousant ensemble les quatre côtés de deux feuilles de tissu rectangulaires. Coupez ensuite une feuille dans le sens de la longueur au milieu pour permettre l’insertion de la couette dans la housse de couette. La housse de couette premium a également des coutures à chaque coin, permettant à la housse de couette de se fixer à la couette en quatre points. Les housses de couette ont également des systèmes de fermeture tels que des boutons ou des fermetures éclair. Certains viennent avec divers embellissements décoratifs qui leur donnent un style et une texture supplémentaires, tels que des broderies, des rubans ou des boutons.

Critère n°4 : La conception

Les housses de couette sont l’un des plus grands éléments visuels d’une chambre à coucher, elles ont donc un impact important sur l’aspect général de la pièce. Par conséquent, lors de la recherche, il est important de considérer l’impact visuel d’une housse de couette. Heureusement, les housses de couette sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs pour s’adapter à n’importe quelle chambre.

Si vous avez déjà aménagé votre chambre et que vous souhaitez simplement ajouter une touche de couleur, une housse de couette unie est une excellente option. Si vous souhaitez décorer la pièce autour de votre housse de couette, il est préférable d’utiliser des motifs complexes comme des branches, des fleurs et des rayures. Les garnitures comme les plis peuvent fournir une texture décorative et avoir fière allure lorsqu’elles sont associées à des éléments plus doux comme des rideaux en dentelle.

Critère n°5 : Le confort

Enfin et surtout, recherchez les signes qui vous indiquent qu’une housse de couette pourrait vous offrir le meilleur confort possible. En fin de compte, le prix de la housse de couette n’a pas d’importance, ce qui compte, c’est votre confort.

Pourquoi acheter une housse de couette ?

Les housses de couette sont disponibles dans une variété de styles et de designs. Ils peuvent être fabriqués à partir de presque tous les types de tissus et sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs imprimés. Vous pouvez trouver des housses de couette avec un aspect texturé côtelé ou des lignes plus luxueuses et épurées. Les options sont infinies.

  • Polyvalence

Une couette ne peut être qu’une chose : une couette. Mais comme les couettes ne sont que des tissus relativement légers, elles sont plus souples. Pendant les mois chauds d’été, vous pouvez facilement retirer la couette lourde et utiliser simplement une housse de couette légère et fraîche jusqu’à ce qu’elle redevienne froide. Pour encore plus de polyvalence, il existe plusieurs housses de couette double face.

  • Facile à laver

Avez-vous essayé de laver votre couette ? Tout d’abord, il est presque impossible de mettre le tout dans la machine à laver. Ensuite, le séchage est un cauchemar absolu. Avec une couette, le nettoyage et l’entretien sont beaucoup plus faciles. La housse de couette est lavable en machine et tout aussi facile à nettoyer que les draps.

  • Protection de la couette en duvet

Les couettes deviennent de plus en plus chères chaque jour et vous adorerez protéger votre investissement des taches, des déchirures et de la perte de plumes (canard ou oie). Une housse de couette dans des conditions normales d’utilisation gardera votre couette en bon état pendant longtemps.

  • Facile à ranger et à remplacer

La housse de couette peut être rapidement pliée et rangée pour une utilisation ultérieure sans prendre trop de place. À moins que vous n’ayez envie de l’air d’une couette que nous ne recommandons pas, une couette volumineuse peut occuper tout un placard. Vous pouvez également changer rapidement la housse de couette pour donner un nouveau look à votre chambre.

📍 Le fonctionnement d’une housse de couette

Les housses de couette peuvent être difficiles à mettre, surtout si vous avez une couette king-size, car elle est très volumineuse. La plupart des housses de couette ont des boutons, des boutons-pression ou du velcro sur le dessus. Le haut de la housse de couette s’ouvre pour « glisser » la couette. Une fois la couette fermée, le haut de la housse de couette est encliqueté ou pressé pour se fermer. L’astuce pour mettre une housse de couette est de mettre la couette sur le lit en premier.

Retournez ensuite la housse de couette. Placez la housse de couette sur le lit avec le bas de la housse de couette du même côté que le bas de la couette. Placez votre bras dans la fente ouverte et abaissez la housse de couette. Retirez la couette de la housse de couette et augmentez progressivement la couette sur le lit. Guidez la housse de couette autour de la couette. Une fois que vous avez la couette en place, mettez le couvercle et secouez pour étaler la couette. Vous êtes maintenant prêt pour une bonne nuit de sommeil.

📍 Les types de housses de couette

Les housses de couette sont disponibles dans une variété de formes et de tailles, mais la principale chose qui différencie les housses de couette des autres housses de couette est le matériau de fabrication. Différents types de tissus peuvent être utilisés à des fins différentes, alors assurez-vous de savoir ce que vous recherchez avant d’acheter.

  • Housse de couette polyester

Soyeuse au toucher, la housse de couette en polyester offre une excellente isolation thermique, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui aiment rester au chaud la nuit. Sauf indication contraire dans les instructions du fabricant, ce matériau est très facile d’entretien et peut être lavé en machine ou nettoyé à sec.

  • Housse de couette en flanelle

Les housses de couette en flanelle sont également idéales pour les froides nuits d’hiver. La flanelle est chaude, douce et étonnamment respirante. En raison de la façon dont le tissu est tissé, ce matériau est souvent utilisé pour les housses de couette à carreaux ou à rayures, il est donc également idéal pour un look classique. Mais vous devez savoir que la flanelle se rassemblera rapidement.

  • Housse de couette en lin

Tout comme la flanelle est idéale pour les nuits froides, le lin est la meilleure matière pour les nuits chaudes. Il est respirant, confortable, doux et polyvalent. Si vous ne prenez pas soin du lin, il se froissera, mais vous pouvez aussi le repasser facilement sans abîmer le tissu. Le lin est toujours un tissu haut de gamme, les housses de couette fabriquées à partir de ce matériau sont donc très chères.

  • Housse de couette en coton

Le coton est probablement le tissu le plus couramment utilisé pour les housses de couette. La raison est simple : c’est un matériau peu coûteux, extrêmement durable et solide. Les housses de couette en coton sont idéales pour les enfants car elles sont faciles à nettoyer. Le coton est très respirant, très doux et confortable à porter les nuits chaudes. De plus, comme le lin, le coton a tendance à rétrécir rapidement.

💡 Nos petites astuces

  • Choisissez une housse de couette avec une fermeture à glissière

Si vous voulez vraiment éliminer l’odeur de votre sac de sport, vous pouvez éliminer le problème à la source en empêchant les bactéries d’entrer dans votre sac de sport. La plupart des germes pénètrent dans les sacs de sport à travers des vêtements de sport sales. Essayez de mettre les vêtements sales dans un sac en plastique avant de les mettre dans votre sac de sport. Vous pouvez aussi le faire avec vos baskets.

  • Optez pour une housse de couette à boutons pour un style plus traditionnel.

Il peut être un peu fastidieux de boutonner et déboutonner une dizaine de boutons à chaque fois que vous avez besoin de laver votre housse de couette. Mais, cela dit, les boutons sont vraiment bons.

  • Faites le meilleur choix entre le coton lin et le satin

Les tissus en coton et en lin sont généralement plus légers et plus frais que les tissus en satin. Les tissus en satin sont plus chauds, plus « corps » et « drapés ». En savoir plus sur les tissus en satin et en coton vous aidera à faire le bon choix.

  • Portez une attention particulière à la taille de la housse de couette

Si la housse de couette est trop grande ou trop petite pour la couette, il sera difficile, voire impossible, d’y insérer la couette. Par conséquent, choisir la bonne taille de housse de couette est crucial pour une insertion facile de la housse de couette.

  • Nettoyez soigneusement la housse de couette avant d’insérer la couette

Assurez-vous que le couvercle et la couette sont propres avant de commencer le processus d’insertion.

💻 Les vidéos instructives

La méthode pour enfiler sa housse de couette

La technique du burrito

Les meilleures marques

  • Linvosges : cette entreprise a été fondée dans les Vosges en 1923 pour promouvoir du linge de qualité pour toute la famille (source). Elle propose également une gamme de produits pour les professionnels de l’hôtellerie. Il a une très belle couverture et est disponible en plusieurs matières : flanelle, lin, coton, satin ou coton fin.
  • Blanc des vosges : entreprise familiale à l’origine, elle s’est implantée en 1843 à Gérardmer dans les Vosges. Toute la fabrication se fait encore dans cette petite ville. C’est la marque qui propose des draps élégants 100% français.
  • Becquet : c’est une société de vente en ligne, marque incontournable du linge de maison. Elle fait partie du groupe Domoti depuis 2016 (source) mais a gardé la même mentalité qu’avant. C’est plutôt du milieu de gamme, il faudra donc compter au moins 60 euros. L’un de ses avantages est qu’il y a tellement de motifs, de tailles et de matériaux parmi lesquels choisir.
  • Descamps : fondée à Paris, cette marque est vraiment ancienne. Elle a plus de 200 ans ! Il est positionné sur du lin de grande qualité. Ses couettes sont pour la plupart unies. Ils sont en coton, ils sont donc extra doux.
  • Bouchara : fondée à Marseille en 1899, Bouchara commercialise du linge de maison, des tissus d’ameublement et d’ameublement. Il donne la possibilité de créer un intérieur de bien-être. Ses housses de couette se trouvent facilement, entre 40 et 100 euros, dans des couleurs et motifs vifs, avec une collection plus discrète.

✒️ Questions & Réponses

Qu’est-ce qu’une housse de couette ?

Derrière le terme, on dit souvent une housse de couette et deux taies d’oreiller. Des draps-housses ou des draps plats sont également parfois disponibles, mais varient selon la marque.

Quelle housse de couette ne peut pas être repassée ?

Le polyester et le lin ne sont pas repassables. Certaines marques proposent également des draps ou des housses non ferreux, qui sont une combinaison de coton et de polyester. Enfin, pensez à soutenir le programme anti-rides de votre sèche-linge.

Combien de parures de lit pour une chambre ?

Il en faut au moins deux pour le lavage et le séchage, pas d’urgence. Ajoutez un troisième pour les situations inattendues. Il n’est pas nécessaire d’en avoir plus. Cela permet également de privilégier la qualité et le confort plutôt que la quantité.

Où puis-je acheter des housses de couette 240 × 220 pas chères ?

La vente en ligne est une solution simple et efficace pour privilégier les prix bas. Il y a des ventes privées, des soldes, et surtout, des sites pas chers : La Redoute, Amazon ou Camif. Sinon, pensez à aller au supermarché.

Avec une housse de couette, à quelle fréquence dois-je nettoyer la couette ?

Il est facile de jeter une housse de couette dans la machine à laver. Il est donc plus facile de garder la literie propre. Vous n’aurez pas besoin de nettoyer votre couette pendant des années si vous l’utilisez et la nettoyez régulièrement.

Avec une couette, ai-je encore besoin de draps ?

Lorsque vous avez une couette, nul besoin d’un drap supplémentaire pour dormir car la housse de couette a déjà la même fonction que le drap.

Comment laver une housse de couette en machine ?

Tout d’abord, la couette et la housse de couette doivent être lavées séparément. Utilisez toujours de l’eau tiède (surtout pas de l’eau chaude) et un détergent doux. En effet, sur certains modèles de lave-linge, il existe déjà un réglage literie. Si votre lave-linge ne dispose pas de cette fonctionnalité, vérifiez l’étiquette sur la literie pour le meilleur réglage. En outre, l’étiquette peut même indiquer qu’un nettoyage à sec est nécessaire.

📚 Références

📅 Historique

23/03: Publication du guide comparatif sur les housses de couette.

Si vous avez des questions / commentaires à apporter, vous pouvez le faire depuis notre formulaire de contact. A noter qu’il est possible que nous touchions une commission via les liens d’affiliations présents, mais que cela n’a aucun impact sur le prix final de l’article, ni sur notre objectivité pour la rédaction de ce guide d’achat.

  

Notez ce comparatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.